
Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.”
MON AVIS :
Un livre qui a une tenuer assez philosophique. Il n'y a pas réellement d'histoire, c'est juste la vie quotidienne de deux personnes. Deux personnes totalement différentes mais qui souffrent pourtant. Ce livre, je ne l'ai pas encore terminé, j'ai d'autres lectures en cours. Le seul reproche que je peux faire, c'est que les phrases sont parfois très longues ce qui n'est pas très agréable.
EXTRAIT :
Que bois-tu
Que lis tu
Au petit déjeuner
Et je sais qui
Tu es.
Tous les matins, au petit déjeuner, papa boit un café et lit le journal. Plusieurs journaux en fait : Le Monde, Le Figaro, Libération et, une fois la semaine, L'Express, Les Echos, Time Magazine et Courrier Internationale. Mais je vois bien que sa plus grande satisfaction, c'est sa première tasse de café avec Le Monde devant lui. "
ma--bibli0theque, Posté le dimanche 20 janvier 2013 11:18
tha-ca-lire a écrit : " "
Il y a longtemps que je l'ai lu donc je ne pourrais t'expliquer mon commentaire de l'époque... mais je me souviens être restée assez hermétique...