
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.
Léger, drôle, bourré d'émotions, ce livre raconte la vie telle qu'on aimerait qu'elle soit. Vivre, s'amuser, être avec ceux qui nous sont proches, sans penser à rien.
On y retrouve bien le style de l'auteur, celui que j'avais apprécié dans Ensemble c'est tout, celui qui m'avait manqué dans Je l'aimais. Les personnages ont tous un caractère différent, presque tous les types de personnes pouvant exister sont représentés. J'apprécie l'humour glissé par l'auteur à travers les réparties des personnages, les situations dans lesquelles ils se mettent.
Ce livre se lit avec une grande facilité et très rapidement. Même si la lecture a été agréable, ce ne sera pas un livre qui restera longtemps dans ma mémoire. Cependant, rien que pour passer un bon moment, je vous le conseille.
« Il y a plein de choses dans notre tête. Plein de choses très éloignées de ces borborygmes racistes. Il y a la musique et les écrivains. Des chemins, des mains, des tanières. Des bouts d'étoiles filantes recopiés sur des reçus de carte bleue, des pages arrachées, des souvenirs heureux et des souvenirs affreux. Des chansons, des refrains sur le bout de nos langues. Des messages archivés, des livres massues, des oursons à la guimauve et des disques rayés. »
Quel livre d'Anna Gavalda as-tu lu ?
Lequel préfères tu ? Pourquoi ?
Litterairement-cinephile, Posté le vendredi 05 août 2011 09:39
Je trouve ce roman d'une grande philosophie et d'une profondeur étonnante bien qu'il soit très court.
Et je dis pas uniquement cela parce qu'un des personnages s'appelle Garance comme moi :)