
Gus a disparu ! Le meilleur ami d'Oksa s'est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d'une salle de classe.
Dans la mémoire de l'appareil, la photo, floue, d'une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?
La jeune fille l'ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n'hésite pas à plonger dans un monde parrallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n'épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle l'unique issue de la forêt des égarés ?
J'ai ouvert ce tome 2 avec un peu d'appréhension mais quelle ne fut pas ma surprise ! Certes, au début j'ai eu un peu de mal à me remémorer tous les éléments du premier livre (heureusement qu'il y avait un résumé fort complet au début du livre !). Mais au fur et à mesure, tout m'est revenu et je me suis vite laissée happer par les aventures d'Oksa et sa famille. Il n'y a pas une seconde de répit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On a droit à beaucoup de rebondissements et les aventures que vivent les Sauve-Qui-Peut sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus prenante que lors du premier tome. Je me suis familiarisée avec ce monde et ses créatures. Ces créatures sont tout à fait hilarantes, leurs répliques m'ont bien fait rire à plusieurs reprises.
Cependant, les personnages avaient des réactions excessives face à ces commentaires des créatures : rire aux éclats en se tenant les côtes, c'est un peu trop à mes yeux. Leur caractère à tous est bien trempé. Ils réagissent tous au quart de tour, à la moindre parole de travers leur fureur éclate. Et à la plus petite note d'humour, ils rient aux larmes. Mais cette famille Pollock et leurs amis sont si gentils qu'on leur pardonne leur excès.
Il a fallu énormément d'imagination pour créer ce monde. On en découvre petit à petit les moindres détails. Les créatures inventées nous surprennent toujours, les Sauve-Qui-Peut ont plus d'un tour dans leur sac et des sorts plus étranges les uns que les autres.
« - Bon Oksa, qu'est ce que tu fabriques, grommela Gus au bout de quelques secondes.
-Je peux indiquer que la Jeune Gracieuse se trouve actuellement aux lavabos du premeir étage, à cinquante-six mètres de ce lieu, direction nord-nord-ouest, ne put s'empêcher de préciser le Culbu-Gueulard d'une voix étouffer. »
Quel est ton personnage préféré?
Montage-et-Extrait, Posté le lundi 09 août 2010 08:39
Je les lu et aimé autant que le 1er tome !
Tu as raisons ces créatures sont vraiment hilarantes ! =D