
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais penser que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec.
L'amour est il encore plus fort que le destin ?
Enfin, enfin j'ai pu lire ce deuxième tome ! Je dois dire que je l'attendais au tournant celui là. Mais voilà, c'est chose faite. Et je dois vous dire que je ne suis pas déçue.
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire car certains éléments du tome 1 m'avaient complètement échappée. Mais au fur et à mesure, tout m'est revenu et j'ai enfin pu me plonger dans l'histoire.
Ce second tome est plus sombre que 16 Lunes car Lena et Ethan vivent des moments plutôt difficiles. Ils sont dans un tournant de leur vie et chacun d'eux est amené à prendre des décisions pour le moins compliquées. Il y a comme un manque de communication entre les deux car non seulement leur deux mondes ne sont pas compatibles mais parce que l'un d'entre eux a fait un choix extrêmement dur qu'il ne sait pas s'il doit regretter ou bénir. Ethan se pose beaucoup de questions vis-à-vis de Lena, il ne la comprend plus. Mais ces moments de tristesse sont compensés par l'humour tout de même présent grâce à Link, aux S½urs qui ont des répliques joliment tournées qui ne peuvent que vous amener à sourire !
Deux nouveaux personnages ont aussi fait leur apparition, deux personnages féminins : Liv et Lucille. Toutes les deux sont particulières, toutes les deux vont aider et guider Ethan. Toutes les deux nous surprennent et on s'y attache.
De plus, l'action est omniprésente. Il n'y a pas une minute de répit. Le premier tome était prometteur avec ce nouvel univers mais il ne nous était que très peu dévoilé. Ici, on découvre un monde nouveau, un univers dont on ne soupçonnait même pas l'existence. A chaque page – ou presque – on prend connaissance d'éléments importants pour la vie de Lena, de la vie d'Ethan, des éléments passés qui jouent énormément pour l'avenir de tous les personnages.
Le dénouement est presque inattendu bien qu'au fond il soit logique. Il apparaît certes un peu facile, tout tombe tout cuit d'un coup mais on se régale tout de même. Une fois ce tome fermé, on se demande ce qu'il en sera de la suite. Comment les personnages vont-ils s'adapter à leur nouvelle situation suite à ce périple qui les a tous transformés ? Réponse dans 18 Lunes j'espère !
« Les incendies embrasaient les berges de la rivière, ultimes vestiges des plantations qui, quelques heures auparavant encore, s'y étaient élevées. Greenbrier était déjà la proie des flammes. Ravenwood allait suivre. Les troupes de l'Union devaient d'être octroyé une pause, ivres de leur victoire et des liqueurs qu'elles avaient pillées dans les demeures les plus riches de Gatlin. »
Lequel des deux tomes as tu préféré ?
TiitCullen, Posté le vendredi 24 février 2012 16:38
J'ai lu 16 et 17 lunes et je reste toujours autant mitigée quand à cette saga. J'ai eu du mal à accrocher à 16 lunes au début, pourtant comme tu as dit dans l'autre article, y a rien à dire sur l'écriture de l'auteur, mais elle n'a pas réussi à m'entraîner dans son univers. Et j'ai ressenti la même chose avec 17 lunes.
Dommage car je trouvais l'histoire vraiment pas mal.
C'est pour ça que j'hésite beaucoup à m'acheter 18 lunes, pas envie de mettre 18¤ dans un livre qui risque de me déplaire mais j'ai quand même envie de savoir où l'auteur nous amène (je pense attendre la sortie poche).