
Vendredi soir :
J'avais 40 minutes à tuer avant que mes amies arrivent par le train suivant. J'en ai donc profité pour faire un petit tour dans les alentours de Saint Pancras. Il faisait une température très douce et je me suis sentie comme chez moi. Moi qui ne suis pas franche, je me suis sentie très bien à Londres.
Mes amies sont finalement arrivées. 2 mois qu'on ne s'était pas vues alors je vous laisse imaginer la joie des retrouvailles ! Notre auberge de jeunesse se situait sur Piccadilly Circus qui est à 45 minutes à pied de la gare. Ni une ni deux, nous avons pris notre courage à deux mains (enfin, à deux pieds. Comment ça mon jeu de mots est pourri ?) et nous voilà parties. Une fois sur place, on s'est installées et on s'est couchées pour être en forme le lendemain.

Samedi :
Il était environ 9h30. On entre, on récupère nos tickets réservés en octobre ! Notre tour était à 10h30 donc on a eu le temps de flâner. On est allées dans la boutique et OH MY POTTER. Je me suis fait violence pour ne pas tout acheter : cravates, capes, gilets, pulls de Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle, des Boursoufflets, des Vifs d'Or, des Oreilles à Rallonge, les baguettes des personnages, la robe de bal d'Hermione, le costume de Dumbledore/Rogue/Voldemort, des Gallions, des bijoux, des livres, des carnets... Je me suis quand même contenue et je n'ai acheté que 2 portes-clés, deux Chocogrenouilles :D, 1 plaque de chocolat au lait (parce que l'emballage on dirait du chocolat de chez Willy Wonka) et deux sucettes (une en forme de plume et l'autre répondant au doux nom de « Blood pop »). On était vraiment à Honeydukes, du vrai bonheur. Je n'ai pas acheté de Dragées surprises de Bertie Crochue, en voyant les parfums annoncés j'ai eu peur.

10h30 on entre ENFIN dans les studios. Et rien que le début de la visite, j'étais sous le choc. Cela fait 11ans que je suis les films, les livres et beaucoup d'émotions se sont faites ressentir. Les décors sont sublimes ! Par contre, pour la plupart d'entre eux je les imaginais beaucoup plus grands ! C'est la magie du cinéma ! J'ai adoré visité La Grande Salle, le Chemin de Traverse, voir le bureau de Dumbledore, d'Ombrage, la cabine de Hagrid, la salle commune de Gryffondor... Et tous les costumes, accessoires... On remarque qu'aucun détail n'a été négligé ! Il y a même des accessoires dont on ne mentionne même pas l'existence dans les films. Un travail réellement minutieux et superbe a été réalisé. Alors qu'on y a passé 3h je suis sûre qu'on est passées à côté de plein de choses. Je n'en dirai pas plus pour garder un maximum de surprises pour ceux qui s'y rendront :)

Comme j'y suis allée le jour de l'ouverture, il y a eu un tapis rouge d'organiser ! Avec mes amies nous étions au premier rang :D Voici la liste des invités :
- David Heyman (Producteur)
- Stuart Craig (Directeur artistique)
- Nick Dudman (Créatures)
- Jany Temime (Costumière)
- Alfonso Cuaron (Réalisateur HP3)
- Mike Newell (Réalisateur HP4)
- David Yates (Réalisateur HP5/6/7.1/7.2)
- Nick Moran (Scabior)
- David Bradley (Rusard)
- Natalia Tena (Tonks)
- David Thewlis (Lupin)
- Alfie Enoch (Dean Thomas)
- Harry Melling (Dudley Dursley)
- George Harris (Kingsley Schaklebolt)
- Helen McCrory (Narcissa Malfoy)
- Chris Rankin (Percy Weasley)
- Evanna Lynch (Luna Lovegood)
- Warwick Davis (Flitwick-Gripsec)
- Bonnie Wright (Ginny Weasley)
- Tom Felton (Draco Malfoy)
- Rupert Grint (Ron Weasley)


Le tapis rouge terminé, nous sommes rentrées à l'auberge de jeunesse à 19h.
Après cette journée remplie d'émotions, nous sommes rentrées et dodo !
Dimanche :

Etant une amoureuse d'Harry Potter et de la culture anglaise, j'ai été plus que ravie de mon week-end. Je n'ai qu'une envie : y retourner et très vite !
La majeure partie de mes photos des Studios et du Red Carpet (CLIQUE!)
Lashlabask-Weasley, Posté le dimanche 30 décembre 2012 06:46
aaaaaarrrrrrrrghhh la chaaaaaaance ! :D