J'étais plus que ravie de les rencontrer. Sebastian Roché interprète un de mes personnages favoris de la série, Richard Speight Jr a un personnage absolument délirant, et Mark Sheppard a énormément de charisme en tant que Roi de l'Enfer.
Samedi 2 juin :
Je me lève donc à 5h du matin pour partir à 5h30. Mon train est parti à 6h30 et je suis arrivée à Marne la Vallée une heure plus tard. La convention se déroulait dans un hôtel Disney, très beau et très facile d'accès ! Dès que je suis arrivée, je me suis enregistrée et choisi les photoshoots que je voulais faire.
8h45 : La cérémonie d'ouverture est lancée. On est vite mis dans l'ambiance par les acteurs ! J'ai tout de suite su que j'allais passer un bon week-end. Par la suite, Richard Speight Jr fait sa première conférence (Talk) seul. Et oh mon dieu. Je n'ai pas arrêté de rigoler. Il a été vachement proche du public, il passait dans les rangs « Scusez moi, scusez pardon me, scusez moi. *il secoue son popotin dans les rangs* Scusez moi, pardon me. », il s'asseyait à côté des fans ou sur leurs genoux... Il répondait avec beaucoup d'humour et de bonne humeur aux questions qu'on lui posait et je n'ai pas vu l'heure passée. Ensuite, ce fut au tour de Chad Lindberg de faire son talk. Pour ces deux premiers talks, mon amie et moi n'avons pas osé poser de questions si ma mémoire est bonne. Mais nous écoutions avec beaucoup d'attention ! On a d'ailleurs été ravies de voir que malgré l'absence de traducteurs, nous pouvions comprendre sans difficulté ce qu'ils nous racontaient. Merci les heures passées à regarder des films et des séries en VO ! Pendant le talk de Chad, nous avons été appelées pour faire notre photoshoot avec Sebastian Roché (Les photoshoots étaient par groupe). Sebastian Roché tourne principalement aux USA mais il est français de pure souche ! J'ai eu droit à un câlin pour cette première photo. (Je ne vous dirai pas combien il est gentil, musclé et que son parfum est top.)

Nous voici en pause déjeuner. On avait un trou de 2h, on s'est donc posées dans l'herbe (pas le courage de reprendre la navette pour aller jusqu'au Disney Village. Il faisait beau et chaud alors on a fait bronzette.). Ensuite, nous voici dans la queue pour faire les photoshoots Duo Sebastian/Chad. Ils « prenaient tout le monde en sandwich » et je trouvais l'idée sympa haha. Alors quand mon tour est arrivé, j'ai demandé un « amazing sandwich » (un sandwich extraordinaire). Ils ont rigolé et ont accepté. Alors voici ce que mon amazing sandwich a donné : (je ne me remets pas de ce sandwich. On a du faire la photo deux fois en plus, Chad n'ayant pas attrapé la jambe de Sebastian au premier tour haha. J'ai été 2 fois plus longtemps dans leurs bras. #sors)

Dimanche 3 juin :


On retourne ensuite dans la salle de conférence. On avait loupé le début du talk de Chad... Mais bon on en a quand même vu plus de la moitié ! Il a encore une fois était adorable. J'ai levé ma main pour une question, il s'est approché : « If you could play one of the Avengers, which one would you choose ? » Au moment de répondre, il me dit “Oh I recognize you ! I signed your forehead yesterday.” (Oh je te reconnais ! J'ai signé ton front hier!). Bon en même temps avec le post-it sur la tête j'étais repérable mais quand même. J'ai eu mon ego qui s'est redressé fièrement. Bref, il a dit qu'il jouerait bien Hulk même s'il n'avait pas vraiment le physique (Chad est musclé mais tout fin. Alors que Hulk est plutôt carré. ) Et après il a ajouté : « But no one can play Iron Man like Robert Downey Junior. » (Personne ne peut jouer Iron Man comme Robert Downey Junior.) Rien que pour cette déclaration, il a eu droit à une slave d'applaudissements haha. Chad nous quitte (Snif) et commence alors le dernier Talk de Sebastian. La veille, il avait poussé très loin son délire et ses remarques genre un peu perverse. Mais là, il a atteint le summum. Tellement que sur l'écran s'est affiché : « INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS. » C'est pour ça que je ne retranscrirai pas ici ce qu'il a pu dire. Toujours est-il que ça nous a bien fait rire. J'ai aussi pu lui poser une question. Bien qu'il soit français, le staff m'a demandé de la poser en anglais pour que les étrangers comprennent. Ça n'a pas véritablement servi parce qu'il a répondu en français (je ne me souviens pas de l'avoir entendu répondre en anglais en fait.). Pour poser ma question, (comme pour toutes les autres) j'ai du me mettre debout avec le micro. Sauf que j'ai attendu genre 5 minutes avant qu'il me laisse parler. Quand Sebastian se met à parler, on ne l'arrête plus. (Et j'avais toujours mon post-it sur la tête.) Ma question était avec quelle actrice française il aimerait travailler et sans surprise il m'a répondu Marion Cotillard. Il a du débattre pendant un moment encore avant qu'une autre question ne soit posée. Enfin, on a encore bien ri et ce dernier panel c'est fini en beauté.
Direction ensuite la salle de conférence pour la cérémonie de fermeture. On ne voulait pas qu'elle commence parce qu'on savait que ça passerait trop vite. Bref, ce qui devait arriver arriva, la cérémonie commence. Standing Ovation du public à leur arrivée (en plus Jason Manns était là aussi :D), on était tous chaud bouillant. Ils nous remercient tous, ils nous disent qu'ils ont passé un super week-end. Et ils commencent à dire au revoir ! Mon sang n'a fait qu'un tour. Je me suis dit, « hé ho, il ne devait pas y avoir un dernier talk ?! » Heureusement, on leur a rappelé donc finalement ils sont encore restés 45 minutes. Là encore, on a ri aux larmes. J'ai encore posé une question. C'est Richard qui m'a apporté le micro. Et, fait important pour une fangirl dans mon genre, et bah je tenais le micro en même temps, ça fait que j'ai encore eu de son ADN sur ma main. (Mon post-it aussi à son ADN. Quand on l'a recroisé plus tôt dans le couloir il l'a tapoté avec un « I like it ! » Je voulais un High Five du coup, mais il a décidé que me prendre la main pour la serrer c'était mieux. Et ouais, c'est mieux en fait.) Bref, je retourne à ma question. J'avais donc le micro en main, et ma question était pour tous les 5 « What was your best memory of this weekend ? » (Quel est votre meilleur souvenir de ce week-end ?). Ironie du sort, je ne me souviens plus des réponses. J'ai dû être perturbée par ma main sur celle de Richard et le fait que Sebastian hurle dans son micro quand il m'a vu posé la question « Oh I know you ! » (hé mais je te connais !) Donc là bah c'était le summum pour mon petit c½ur. Il a pas supporté. (Comment je suis pathétique ? Fangirl un jour, fangirl toujours.) Bref, après ils ont continué à répondre aux questions, faire des câlins aux fans, passer dans les rangs (Quand Mark passait dans les rangs, Richard disait : « Excuse Him, pardon him, Excuse him. » Dis comme ça, ça paraît pas drôle mais fallait l'entendre.) Enfin voilà, ils ont terminé leur panel et ils sont partis. Pouf, d'un coup on s'est dit mais nooooon c'est déjà fini ? On sort donc de la salle, le moral un peu dans les chaussettes (Bon avant on s'est assises dans leurs fauteuils et on a piqué chacune une de leur bouteille d'eau entamée. Même pas honte. Et puis, j'avais soif et je crois que j'ai celle de Sebastian. Dans ma tête ça sonne bien.)
On repart donc à l'arrêt de la navette... Il y avait quelques personnes qui attendaient aussi, tout le monde était calme. D'un coup, un taxi passe. Je vois une tête que je connais à l'intérieur et la fenêtre s'ouvre : RICHARD ! Il nous fait coucou, on pousse de grands cris, des « We love you ! » etc et pouf il était parti. Bon, on a loupé les autres mais comme on ne s'attendait déjà pas à voir Richard, ne nous plaignons pas. Les gens à côté de nous nous ont demandé qui était cet homme barbu. Après notre explication, ils se sont jugés trop vieux pour connaître haha. Mais il n'y a pas d'âge ! Dans le train, je me suis retrouvée à côté d'une maman de 40 ans qui revenait aussi de la convention. Comme quoi, dans 21 ans, j'en ferais peut être encore des conventions haha.
En résumé, ce fut un week-end du tonnerre dont je ne me remets toujours pas. Voilà. Des acteurs géniaux et de nouvelles rencontres absolument incroyables ! SPN FAMILY.
Si vous avez tout lu, je vous applaudis. 5 pages Word et plus de 3200 mots. Si seulement je pouvais écrire autant aussi facilement en dissertation.
Visiteur, Posté le jeudi 31 janvier 2013 06:34
J'ai lut ton article pour savoir si j'y aller en il faut que je me décide maintenant mais puré c'est pas donné :/ et puis je veut tout faire et puis roh j'arive pas à décidé grrr...