
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...
C'est avec une légère impatience que j'ai commencé (enfin !) ce deuxième tome. Le premier m'avait énormément plu et j'attendais beaucoup de cette suite. Je l'ai lu au mois de mai 2012 et je crois me souvenir qu'il m'a fallu une petite semaine pour le lire (sachant que je ne pouvais lire que le soir). Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga il y a quelques mois.
(Possibilité de spoilers. J'essaie de les éviter un maximum mais on ne sait jamais.)
Dès les premières lignes, on est de nouveau happé par l'univers créé par Becca Fitzpatrick. Le prologue donne encore une fois le ton de l'histoire. Le tome 2 est pour moi beaucoup plus sombre que le précédent alors que ce dernier se finissait sur une belle lueur d'espoir. Ce deuxième tome m'a beaucoup plu mais je trouve qu'on n'en apprend pas tant que ça. La fin (tout comme le prologue d'ailleurs. Sauf que je ne m'en souvenais pas au cours de ma lecture, j'ai du le relire pour la chronique) révèle des choses auxquelles je ne m'attendais pas. On a, selon moi, un réel retournement de situation. Je ne m'attendais pas à avoir ce nom pour l'assassin du père de Nora. Ce que je trouve cependant dommage pour l'intrigue c'est qu'elle est parfois un peu trop lente. Dans tout ce tome, peu de choses se passent réellement. C'est énormément de petites actions et par moment j'avais l'impression de ne pas avancer !
Pour les personnages, mes goûts n'ont pas changé. Nora m'a une fois de plus laissée de marbre. Elle ne m'a pas agacée, je ne l'ai pas non plus prise en pitié ni eu un quelconque sentiment de compassion à son égard. Vee, quant à elle, est toujours identique à elle-même et fait une meilleure amie digne de ce nom. Rixon, meilleur ami de Patch est un personnage qui m'a bien plu ici même si j'ai été un peu surprise de la fin (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.). Par contre, j'ai été frustrée de l'absence de Patch. Il reste mon personnage préféré et je déteste quand mon personnage préféré n'a pas assez de scènes. Que ce soit dans les séries/films/livres, chaque fois que je jette mon dévolu sur un personnage, je me languis de sa prochaine scène. D'où ma frustration ici.
La traduction donne un style agréable à l'auteur. Ceux l'ayant lu en VO vous diront que c'est aussi le cas en anglais. Le roman se lit facilement, on prend du plaisir et c'est ce qu'il y a de plus important.
En bref, j'ai bien aimé ce second tome. Il se termine d'une telle façon que je me suis jetée sur le tome 3 à la librairie n'ayant pas la patience d'attendre la sortie en poche ! Il sortira de ma PAL très rapidement !
Quel est ton tome préféré ? Pourquoi ?
b00ks-attitude, Posté le lundi 04 février 2013 13:09
il faut que je lise hush hush